Se prémunir contre le rhume ?
Rhume, grippe, rhinite… comment allez-vous ?
Le mois de novembre est un mois de transition; c’est une douce introduction à l’hiver. Il est important de savoir que l’intérieur de votre corps aussi se prépare à l’hiver tout comme votre maisonnée. Nous débutons notre phase d’intériorité et oui vivons un peu plus à l’intérieur versus qu’à l’extérieur, Nous nous oxygénons un peu moins et notre énergie circule moins bien. Un ménage s’impose pour nettoyer corps et esprit. Le procédé est le même qu’avec votre maisonnée. On change la saison – on fait de l’espace pour accueillir l’hiver !
L’automne nous invite à décongestionner autant notre intérieur que notre extérieur. Inspirer pour laisser la vie circuler. L’impact d’une bonne hygiène en automne peut aider à vivre un hiver dans de meilleures conditions. Se préparer.
Toutefois, voici un rappel des symptômes à surveiller, qui sont passablement les mêmes, entre un rhume et une rhinite allergique apériodique;
- démangeaisons au nez, aux yeux, au palais ou à la gorge;
- écoulement nasal;
- éternuements en rafale;
- obstruction nasale plus ou moins importante;
- rougeurs aux yeux;
- larmoiement.
Les rhinites allergiques apériodiques (qui ne sont pas saisonnières) sont causées par des allergènes qui circulent dans la maison, au travail…
- les acariens;
- les phanères (griffes, poils, squames, etc.) et la salive de chat ou de chien;
- les moisissures.
Le rhume est une infection du système respiratoire (nez, gorge et poumons) qui est causée par plusieurs virus.
Quant à la grippe, elle est souvent accompagnée de fièvre, de fatigue, de toux et de courbatures. Ce lien vous démontre bien la différence entre les deux.
En résumé; pratiquez une bonne hygiène de vie ; bougez, jouez dehors, aérez la maisonnée et intégrez quelques bons aliments pour vous venir en aide.
Je ne pourrais terminer cet article sans vous encourager à visiter votre acupuncteure préférée. Elle sait différencier les symptômes, vous donner les conseils appropriés à votre condition. Elle viendra renforcer votre système immunitaire, faire circuler l’énergie et décongestionner… votre intérieur !
À bientôt,
Geneviève
Référence: https://www.uniprix.com/fr/conseils/1/sante/rhinite-allergique-saisonniere-ou-aperiodique