Se prémunir contre le rhume ?
Rhume, grippe, rhinite… comment allez-vous ?
Le mois de novembre est un mois de transition; c’est une douce introduction à l’hiver. Il est important de savoir que l’intérieur de votre corps aussi se prépare à l’hiver tout comme votre maisonnée. Nous débutons notre phase d’intériorité et oui vivons un peu plus à l’intérieur versus qu’à l’extérieur, Nous nous oxygénons un peu moins et notre énergie circule moins bien. Un ménage s’impose . Le procédé est le même qu’avec votre maisonnée. On change la saison – on fait de l’espace pour accueillir l’hiver !
L’automne nous invite à décongestionner autant notre intérieur que notre extérieur. Inspirer pour laisser la vie circuler. L’impact d’une bonne hygiène en automne peut aider à vivre un hiver dans de meilleures conditions. Se préparer.
Toutefois, voici un rappel des symptômes à surveiller, qui sont passablement les mêmes, entre un rhume et une rhinite allergique apériodique;
- démangeaisons au nez, aux yeux, au palais ou à la gorge;
- écoulement nasal;
- éternuements en rafale;
- obstruction nasale plus ou moins importante;
- rougeurs aux yeux;
- larmoiement.
Les rhinites allergiques apériodiques (qui ne sont pas saisonnières) sont causées par des allergènes qui circulent dans la maison, au travail…
- les acariens;
- les phanères (griffes, poils, squames, etc.) et la salive de chat ou de chien;
- les moisissures.
Le rhume est une infection du système respiratoire (nez, gorge et poumons) qui est causée par plusieurs virus.
Quant à la grippe, elle est souvent accompagnée de fièvre, de fatigue, de toux et de courbatures. Ce lien vous démontre bien la différence entre les deux.
En résumé; pratiquez une bonne hygiène de vie ; bougez, jouez dehors, aérez la maisonnée et intégrez quelques bons aliments pour vous venir en aide.
Je ne pourrais terminer cet article sans vous encourager à visiter votre acupuncteure préférée. Elle sait différencier les symptômes, vous donner les conseils appropriés à votre condition. Elle viendra renforcer votre système immunitaire, faire circuler l’énergie et décongestionner… votre intérieur !
À bientôt,
Geneviève
Référence: https://www.uniprix.com/fr/conseils/1/sante/rhinite-allergique-saisonniere-ou-aperiodique