MON CHEMINEMENT
Mère de trois enfants et consciente de l’importance de rester zen dans le tourbillon de la vie active, je m’épanouis aujourd’hui dans l’univers de la santé. Après un baccalauréat en géographie et de nombreuses années en reforestation, mon intérêt pour la massothérapie s’est manifesté. Diplômée de la Canadian Acupressure Institute à Victoria, Colombie-Britannique, ma formation en shiatsu a été une introduction à la physiologie orientale. Par la suite, j’ai apprécié l’efficacité de l’acupuncture lorsque j’ai bénéficié d’un traitement pour un problème de dos. Les résultats ont déjoué mon mental et j’étais séduite!
J’ai alors réorienté ma profession de massothérapeute vers cette médecine pour étudier la pensée médicale chinoise. Depuis, je pratique cet art thérapeutique, toujours curieuse d’en découvrir davantage et de raffiner mon savoir.
Afin de maintenir équilibre et bonne santé physique et mentale, je prône l’activité physique au quotidien en toute simplicité. Je marche et pratique régulièrement le yoga et le qi gong. J’ai choisi d’installer ma clinique à Prévost, au sein de ma communauté et ce, dans un environnement propice à offrir le meilleur de moi-même.
Mon expérience et mon savoir-faire font de moi une personne ressource renseignée et accessible. Ma démarche personnelle, alliée à ma formation professionnelle, me permettent de pratiquer une acupuncture en accord avec les principes de la médecine occidentale.
Ma plus grande satisfaction dans mon travail est la relation thérapeutique qui s’établit avec le client. Je suis honorée de la confiance que mes patients me portent. Accompagner les gens vers leur bien-être, quel bonheur et quelle gratification !
MES INTÉRÊTS EN ACUPUNCTURE
J’ai un intérêt marqué pour la santé des femmes. Honorer les saisons intérieures des femmes : une vision chinoise poétique… et positive ! Dès les premières règles, en passant par la périnatalité ou encore la fertilité et ce, jusqu’à la période de grande sagesse qu’est la ménopause, tout ce qui a trait à la gynécologie me passionne.
Ma formation me permet d’approfondir mes punctures au niveau des troubles musculosquelettiques (douleur à l’épaule, dos, genoux…). Je pratique également l’acupuncture esthétique, parce que cela fait tellement de bien. Elle permet d’atténuer les rides et ridules, apaiser les muscles du visage et donner un éclat au teint. Le plaisir de se sentir belle !