RETOUR À LA BASE: LA PRÉVENTION

RETOUR À LA BASE : LA PRÉVENTION

J’adhère à la médecine préventive : apprendre à prendre soin de notre santé. Se prendre en main et se responsabiliser  versus la pilule miracle. Attention je ne banalise pas la médecine qui sauve des vies pour les conditions aiguës qui le nécessite. Tout mon respect. Je parle ici de ne pas avoir à se rendre là. Je parle de fortifier notre santé et notre système immunitaire pour ne pas seulement se protéger de ce qui pourrait nous arriver. Être dans la confiance versus la méfiance.

Soyons prêt et sortons de l’impuissance et de la peur qui paralyse, la peur qui pousse nos surrénales à sécréter l’adrénaline et le cortisol, qui à leur tour augmente l’inflammation globale et qui est un terrain propice à développer cancer si pas pris en charge. Le stress, le rythme accéléré de nos vies à la recherche trop souvent de performances, nous entraine sur ce chemin. Peur, stress anxiété…sont tous des facteurs qui affaiblissent nos systèmes de défense.

Connectons nous à notre pouvoir de guérison en faisant les bons choix pour notre santé au quotidien. Oui le corps sait quoi faire. Il reviendra à l’équilibre. Pour cela nous devons en prendre soin. Mes connaissances et ma compréhension de la MTC peuvent vous guider à le retrouver.

Five Elements, Wood, Fire, Earth, Metal

Selon la MTC on ne cherche pas à sauver la vie mais plutôt à PREVENIR les déséquilibres qui rendent le corps plus vulnérable. La recette est simple et pourtant…Pourtant nos croyances peuvent nous empêcher d’accéder à ce pouvoir. Plusieurs auteurs scientifiques ont développé ce sujet fascinant. Alors que oui nous y avons accès. On peut choisir d’être heureux et en santé.

Voici quelques principes de base pour une vitalité optimale. Les revisiter régulièrement nous rappel à l’ordre et surtout pourquoi nous le faisons.

MON CORPS EST FORT ET EN SANTÉ. J’AI TOUT CE QU’IL FAUT POUR LE RESTER ET COMBATTRE L’ENNEMI S’IL LE FAUT !

 

Karate, Sun, Mountain, Sunset, Fight

 

-Manger des aliments sains, de saison. Fruits et légumes contiennent vitamines et minéraux importants à un bon système immunitaire.

-Éviter produits industriels raffinés et transformés chimiquement. Ceux qui altèrent nos défenses immunitaires.

-Attention au sucre et produit laitiers.

– Si vous manger de la viande, 1 a 2 fois semaine est suffisant. La choisir de bonne qualité, sans antibiotique.

-Manger plus de légumes.

-Boire eau. Minimum 2 litres par jour.

-Bouger régulièrement. 30 minutes par jour. Aussi simple que de prendre une marche.

-Prendre conscience du stress que l’on porte. Apprendre à le reconnaître et à le gérer quotidiennement. Avec exercices physique, exercices de respiration, méditation.

-Se brancher à la nature et débrancher des écrans : diminuer notre temps sur réseau sociaux et à la télévision.

-Apprendre à être en bon rapport avec l’autre, notre environnement et les gens qui partagent notre vie. Pilier important de notre santé.

-Importance de cultiver le moment présent et mind set. Au lever et au coucher, moment privilégié pour s’aligner à la bonne fréquence.

-Importance du sommeil récupérateur, le moment où nos cellules se régénèrent et notre système immunitaire se renforcit.

-prendre une douche froide quotidienne est bon pour la santé! Multiples bienfaits…système nerveux et immunitaire.

Profitons de cette période pour retrouver nos bases. La rigueur et la régularité sont payantes. Une image inspirante, saura garder la motivation allumée. En recherche de l’équilibre, la perfection n’existe pas. Soyons indulgents et donnons-nous de l’encouragement. Il se peut qu’il y ait perte d’équilibre. On se relève et on retourne à Soi.

Orange, Circle, Logo, Round, Element

 

 

Laisser un commentaire