Libido et acupuncture
La St-Valentin : Cupidon lance sa flèche !
Les aiguilles d’acupuncture, aussi, peuvent favoriser et supporter les rapprochements !
La sexualité fait partie de notre santé globale. Plusieurs facteurs peuvent influencer cette vitalité. Il est tout à fait possible de donner un coup de pouce à une énergie qu’on pense parfois endormie ou même absente!
Osez en parler, et votre acupuncteure saura faire les quelques points appropriés en accord avec votre propre tableau énergétique.
Et pour ceux dont tout se passe bien, sachez qu’une vie sexuelle normale ainsi que la fréquence des rapports sexuels peut varier selon les individus, leur constitution et leur Jing. À chacun d’ajuster la fréquence selon son âge et sa forme physique ! Voici un lien du magazine français Psychologies qui apporte une lumière supplémentaire sur la fréquence des rapports.
Durant ma formation, j’ai appris que traditionnellement, la médecine chinoise considère que la déficience de Jing, qui a pour origine l’activité sexuelle, est plus importante chez les hommes que chez les femmes et que, celles-ci, récupèrent beaucoup plus vite leurs énergies. C’est la grossesse et l’accouchement, surtout s’ils sont rapprochés, qui épuisent le Jing des femmes.
Une autre bonne raison d’être franche avec votre santé quand vous consultez vos spécialistes et thérapeutes.
Bonne St-Valentin,
Geneviève