LE PROTOCOLE NADA: qu’est ce que c’est ?

En janvier 2019, je me suis inscrite d’instinct à la formation PROTOCOLE NADA. Je connaissais le protocole et son utilité en désintoxication . Par contre ce qui m’a le plus interpelée dans l’invitation était l’élargissement de son champs d’application au traitement de la santé comportementale en générale et des avantages tel que :

 

Facilitation de la pleine conscience

Augmentation du calme

Amélioration de la qualité du sommeil

Soulagement du stress et des traumatismes émotionnels

Découverte de la force et du calme intérieur

 

Voilà bien des termes qui sont bien à la mode! Un besoin de la société. NADA est un traitement qui peut répondre à je dirais la totalité de ma clientèle (homme, femme, enfant d’âge scolaire et adolescent)

 

Après coup je me suis demandé : qu’est- ce que j’allais bien tirer d’une formation de 3 jours sur l’application de 5 points dans l’oreille, points que je connaissais déjà !

 

Et bien j’ai A D O R É. Sans le planifier ou le chercher je me suis trouvée à être tout à fait en concordance avec RALENTIR RESSENTIR CHOISIR ET ETRE ! J’aime la synchronicité J

 

Je l’utilise depuis, régulièrement en clinique avec des résultats fort intéressants. Mes patient(e) s en redemandent, sans que j’aie eu à leur mettre en tête les effets ressentis désirés :

 

« Peux –tu me remettre tes petites aiguilles dans l’oreille ? Cette semaine je me suis sentie plus… je ne sais pas ….disons : détaché (e) de mes pensées ou du problème et plus présente à ce que je fais »

 

Je dirais que le mot détachement, par rapport à la situation /personne est ce qui est le plus souvent ressorti.

 

Je sais que ce protocole est plus que jamais d’actualité. Dès que ma pratique me le permettra, émergera l’expérience NADA à ma Clinique dans les arbres.

 

En attendant voici en vrac quelques impressions de ce traitement:

 

 COMMENTAIRES NADA

 

-Bonjour Geneviève! Très sincèrement, il ( le traitement ) m’a fait un très grand bien… Parler de tout ça à une personne de l’extérieure, traitement complet plus le NADA…je me suis sentie moins stressée en dedans, moins dans mes pensées négatives…juste mon impatience qui me chicotte mais bon une chose à la fois… Je vais te contacter pour te voir pour un autre NADA j’aime bien l’effet de ce traitement… Merci beaucoup!

Femme 40 taine deuil

 

-Quand je sens l’anxiété montée je presse mes petites billes, je respire et je me calme. Merci tellement !

Femme, 38 ans, traumatisme enfance et depuis anxiété

 

–  « Allo Geneviève ? Moi aussi je veux les billes du bonheur ! »

Professeure au secondaire, qui vient de parler à une autre professeure à son école, qui utilise les billes pour gestion de stress.

 

 

 

Laisser un commentaire