SANTÉ DES FEMMES
HARMONISATION DU CYCLE MENSTRUEL :
Que ce soit dès les premières règles ou encore pour harmoniser le début des règles, l’acupuncture s’avère très efficace. La médecine occidentale a statuée que les règles se stabilisent sur une période de 2 ans, mais pas besoin d’en subir les contrecoups durant tout ce temps. Il est en effet possible de régulariser les menstruations et les symptômes qui les accompagnent bien avant le 2 ans établi.
Régulariser le cycle menstruel de la femme qui se caractérise par : durée des menstruations, durée du cycle, la quantité la texture et la couleur du sang, les caractéristiques de la glaire cervicales. Toutes ces données sont autant d’indices sur la condition énergétique de la femme.
Donc en traitant les symptômes reliés au cycle menstruel l’acupuncture peut ainsi traiter plusieurs pathologies gynécologiques liés aux déséquilibres hormonaux et qui, en plus d’avoir un impact sur la santé et le bien être des femmes au quotidien, gêneront la fertilité tel : endométriose, trouble ovulatoire, syndromes des ovaires polykystiques, dysfonction des trompes, infertilité immunitaire.
Pour le suivi c’est à valider pour chacune selon vos besoins. En général un suivi hebdomadaire est conseillé. On arrive, sur une période de 3 mois à régulariser et harmoniser le cycle menstruel.