Décongestionnez votre automne
On dit souvent que l’automne est la saison du « ménage ». Cette saison de transition nous invite à la préparation vers l’hiver. Faire le grand ménage ou encore « décongestionner » son environnement demande certes du temps mais au final, vous serez les grands gagnants de cet investissement.
Dans ma clinique, j’invite les gens à venir déposer une intention avant chaque traitement. Durant la saison de l’automne, je les encourage à méditer sur ce qui congestionne leur vie, leurs pensées, leur corps.
Quels sont les gens et les choses dont je n’ai pas besoin ? Et si j’en profitais pour épurer mon environnement, faire circuler mes biens personnels (non utiles) mais également faire circuler l’énergie dans mon corps. On se sent toujours plus énergisé les heures et les jours suivant un bon ménage de printemps. Ce sentiment est souvent le même après un traitement d’acupuncture. L’énergie circule de nouveau. Le bien-être que l’on ressent à faire du bien en offrant nos vêtements non utilisés de la dernière année est immense. Un bonheur.
À la clinique, j’ai plusieurs petits trucs ou astuces pour vous aider. J’offre également des outils pour vous accompagner dans cette phase de décongestionnement.
L’esprit : contempler, écrire, lire, méditer avec des chandelles, réciter un mantra ou tout simplement respirer en pleine conscience.
Le corps : lavement de sinus, marche quotidienne, tonifier le système immunitaire, brossage matinal. J’offre des brosses à la clinique qui ont plusieurs bénéfices dont je peux vous entretenir et montrer quelques techniques.
Rappelez-vous que tout est inspire-expire et que si je bloque mon souffle, je me bloque au processus, au changement… à la vie.