Solstice d’hiver

Nous y sommes : le solstice d’hiver.  Le  moment le plus Yin  du Yin, pour un instant…la période de l’année ou la noirceur domine. Savourons la.  Osons nous réfugier dans cet espace au plus profond de nous, prenons contact avec notre  essence, notre intuition. Comme la graine qui est semée dans la noirceur de la terre afin de prendre racine pour éventuellement jaillir et naître. Toute forme de vie a besoin de noirceur.

 

C’est un moment propice pour ressentir ce changement saisonnier qui se manifeste en nous. Prendre quelques minutes pour s’intérioriser. Qu’est-ce qui nous habite présentement ? Sur ce chemin que nous avons choisi, quelles sont les relations que nous entretenons ? Dans quel environnement évoluons nous ?  Qu’est- ce qui nous active et nous motive  chaque matin….quelle est notre pulsion vitale. Est-ce que cela nous convient ? Est-ce en lien avec notre désir essentiel ? Le ressentir,  en prendre conscience.  C’est l’énergie de l’hiver.

 

Déjà la lumière déclinante répond au principe d’équilibre yin et yang . Du yin émerge le yang. De la noirceur émerge la lumière. Tout est une question d’équilibre. Le solstice est aussi le moment de célébrer la lumière. En route vers la renaissance.

 

JOYEUX SOLSTICE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *