Soignez vos allergies grâce à l’acupuncture

SOIGNEZ VOS ALLERGIES GRÂCE À L’ACUPUNCTURE

Les allergies sont en croissance dans la population canadienne, le contact avec les allergènes et l’augmentation de la pollution atmosphérique expliquant en partie cette recrudescence. Il ne faudrait pas négliger non plus l’influence des lacunes causées par l’hygiène de vie (stress, fatigue, carences alimentaires ou vitaminiques ou manque d’activité physique) et ses effets sur le déséquilibre du système immunitaire.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l’acupuncture comme un moyen efficace et sécuritaire pour traiter les allergies.

Les symptômes

Les allergies sont souvent saisonnières, mais peuvent aussi être présentes toute l’année. Bien qu’elles puissent se manifester de diverses façons selon les individus, les symptômes typiques sont:
– démangeaisons et/ou rougeur des yeux
– démangeaisons au palais
– picotement du nez écoulement nasal
– éternuements et congestion nasale (rhinite allergique)
– difficultés respiratoires
Ces symptômes peuvent être accompagnés d’un mal de tête, d’une sinusite ou d’une réaction cutanée.

L’ACUPUNCTURE VA :

• En phase aiguë : soulager les symptômes de l’allergie.
• En prévention : régulariser le système immunitaire pour prévenir les
manifestations futures.

Le Métal

Je me surprends souvent à dire à mes enfants combien je me trouve chanceuse de vivre au Québec et de vivre au gré de 4 saisons bien distinctes, comme les nôtres. Outre les paysages magnifiques, chacune d’elle représente un mouvement et des couleurs qui lui sont propre. De me brancher au cycle de la nature me permet de donner une perspective sur ce que je vis et comment je le vis.
Lire la suite

L’hiver

« Bien ancrée et abondante, l’énergie de l’hiver -le Zhi-le vouloir- représente nos ressources profondes, ce qui nous anime. Nous avons besoin de ce moment d’intériorité pour contacter notre énergie essentielle celle qui est à la source de nos projets à venir. Le Zhi ne doit pas s’épuiser car cela peut nous éloigner de notre pulsion vitale, nous déraciner et ainsi nous laisser vulnérable aux désirs matériels, aux tentations et à l’excès. » Lire la suite

Le feu de MINGMEN

L’ancrage au quotidien est bénéfique.  Quand on s’ancre  on ouvre les trajets yin d’enracinement.  En plaçant le bassin comme il le faut on vient verticaliser le sacrum et permettre a la colonne de s’aligner vers le ciel avec comme point d’ancrage le vertex , au sommet du crâne, et le point 1 rein a la plante des pieds. Lire la suite