MA CLINIQUE DANS LES ARBRES…. Déjà 4 ans !

 

BandeauGG-4ans-2Petite réflexion…Ma Clinique dans les arbres …4 ans déjà!

La satisfaction est entière de pratiquer aujourd’hui dans ce lieu que mon amoureux et moi avons visualisé et créé. Quelle joie que d’être dans un environnement si près de la nature et de la paix qui s’en dégage. Quel bonheur que de celui de vous recevoir et de vous transmettre ce bien-être.

Cela fait maintenant 13 ans que je pratique l’acupuncture et 18 ans que je me suis engagée sur la voie de la médecine chinoise. Je regarde maintenant le chemin parcouru; clinique familiale, centre de maternité, clinique de physiothérapie, centre de yoga, clinique multidisciplinaire et finalement ma clinique dans les arbres. Je retiens que pour chaque étape, le choix était le bon du moment.

Ma pratique est de plus en plus à mon image et de plus en plus assumée. L’expérience me permet maintenant de pratiquer avec davantage d’assurance.  L’assurance de ce que l’acupuncture a à offrir et ses limites aussi. L’écoute, l’observation, le toucher me permettent d’évaluer l’état énergétique du patient. Le besoin de travailler avec l’essentiel; épuré le traitement. Dès maintenant, je me concentre d’avantage sur cette mission tout en vous guidant selon mes valeurs.

Merci de me faire confiance et d’être fidèle au rendez-vous. C’est grâce à vous si ma clinique est bien vivante et dynamique, comme je le souhaite depuis son ouverture. Votre présence vient stimuler ma motivation profonde de vous accompagner sur votre voie qui croise, pour un moment, la mienne.

En prévision de fêter les 5 ans l’an prochain, la clinique innovera. Je prendrai cette année le temps pour poursuivre certaines formations afin de vous offrir des soins qui seront d’avantage en lien avec mes valeurs ; l’écoute, l’instant présent, la globalité des approches. Au plaisir de vous partager mes trouvailles.

D’ici là, je me dis  » bonne fête » ma belle clinique et bravo pour tes 4 premières années ! 

Atelier créatif: se réaliser

bandeau-atelier-automne2018

L’automne; cette belle saison transitoire.

Et si on arrêtait le temps pour réfléchir, se déposer, s’amuser et se (re) trouver pour avancer en cohésion avec notre « soi » .

La Clinique dans les arbres est fière de vous proposer de venir vivre cette belle expérience avec nous le vendredi 2 novembre prochain.

L’ATELIER CRÉATIF « SE RÉALISER »  est animé par Pascale Crête de l’entreprise CRÉER UN MODE.

Au menu:

Créativité, méditation, peinture, écriture, collage

Qu’est-ce que devenir soi ? S’épanouir ? S’accomplir ?

Rire, échanges et partages

Informations :

Le vendredi 2 novembre 2018 de 10h à 14h
Clinique d’acupuncture Geneviève Goulet
472 chemin du Poète, Prévost
Matériel inclus
Repas léger inclus
Coût : 50$

Inscriptions par courriel à pascale.crete@creerunmonde.com

 

Soignez vos allergies grâce à l’acupuncture

SOIGNEZ VOS ALLERGIES GRÂCE À L’ACUPUNCTURE

Les allergies sont en croissance dans la population canadienne, le contact avec les allergènes et l’augmentation de la pollution atmosphérique expliquant en partie cette recrudescence. Il ne faudrait pas négliger non plus l’influence des lacunes causées par l’hygiène de vie (stress, fatigue, carences alimentaires ou vitaminiques ou manque d’activité physique) et ses effets sur le déséquilibre du système immunitaire.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l’acupuncture comme un moyen efficace et sécuritaire pour traiter les allergies.

Les symptômes

Les allergies sont souvent saisonnières, mais peuvent aussi être présentes toute l’année. Bien qu’elles puissent se manifester de diverses façons selon les individus, les symptômes typiques sont:
– démangeaisons et/ou rougeur des yeux
– démangeaisons au palais
– picotement du nez écoulement nasal
– éternuements et congestion nasale (rhinite allergique)
– difficultés respiratoires
Ces symptômes peuvent être accompagnés d’un mal de tête, d’une sinusite ou d’une réaction cutanée.

L’ACUPUNCTURE VA :

• En phase aiguë : soulager les symptômes de l’allergie.
• En prévention : régulariser le système immunitaire pour prévenir les
manifestations futures.

Le Métal

Je me surprends souvent à dire à mes enfants combien je me trouve chanceuse de vivre au Québec et de vivre au gré de 4 saisons bien distinctes, comme les nôtres. Outre les paysages magnifiques, chacune d’elle représente un mouvement et des couleurs qui lui sont propre. De me brancher au cycle de la nature me permet de donner une perspective sur ce que je vis et comment je le vis.
Lire la suite