Bio

Mon cheminement

Mère de trois enfants et consciente de l’importance de rester zen dans le tourbillon de la vie active, je m’épanouie dans l’univers de la santé. Une formation en shiatsu m’a introduite à la physiologie orientale. Par la suite j’ai apprécié l’efficacité de l’acupuncture lorsque je me suis fait traiter pour un problème de dos. Les résultats ont déjoués mon mental et j’étais séduite! J’ai alors réorienter ma profession de massothérapeute vers cette médecine pour étudier la pensée médicale chinoise . Depuis je pratique cet art thérapeutique toujours curieuse d’en apprendre plus et de raffiner mon savoir. Afin de rester équilibrée et en bonne santé physique et mentale, je pratique régulièrement le karaté traditionnel et le yoga. J’ai choisi d’orienter ma clinique à Prévost, au sein de ma communauté, et ce dans un environnement propice à offrir le meilleur de moi-même.

Mon expérience et mon savoir-faire font de moi une personne ressource renseignée et accessible. Je possède un toucher et une dextérité qui conjuguent sensibilité et savoir-faire. Ma démarche personnelle, alliée à ma formation professionnelle, me permettent de pratiquer une acupuncture en accord avec les principes de la médecine occidentale.

Ma plus grande satisfaction dans mon travail est la relation thérapeutique qui s’établit avec le client. Je suis honorée de la confiance que mes patients me portent. Accompagner les gens vers leur bien être quel bonheur et quelle gratification !

Mes intérêts en acupuncture

J’ai un intérêt marqué pour la santé des femmes. Honorer les saisons intérieures des femmes : une vision chinoise poétique … et positive! Dès les premières règles, en passant par la périnatalité ou encore la fertilité et ce, jusqu’à La période de grande sagesse qu’est la ménopause, tout ce qui a trait à la gynécologie me passionne.

Pour une clientèle plus générale et parce que nos corps reflètent nos souffrances, je m’intéresse au psycho corporel. C’est en passant par le corps et non le mental que l’on arrive à se libérer de nos limitations. Je trouve fascinant de pouvoir intégrer cette vision à ma compréhension de la Vitalité corporelle énergétique.

Je viens de terminer une formation qui me permet d’approfondir mes ponctures au niveau des troubles muscullo-squelettique (douleur à l’épaule, dos, genoux…)

Aussi, parce que cela fait tellement de bien, je pratique l’acupuncture esthétique. Pour atténuer les rides et ridules, apaiser les muscles du visage et donner un éclat au teint. Le plaisir de se sentir belle !

Formations continues et pertinentes

  • Les douze mouvements de Qi Gong 2009, Montréal ( Claude Léger )
  • Atelier d’approfondissement de Qi Gong 2009, 2010, Montréal ( Claude Léger )
  • Psycho corporel de 2006 à 2010, St-Sauveur ( Lisette Métayer)
  • Traitement de l’infertilité par acupuncture 2011, Montréal ( Mme Zhang )
  • Obstetrics Acupuncture 2010, Calgary ( Debra Betts )
  • Huit Méridiens extraordinaires 2010, Laval ( Élisabeth Rochat de la Vallée )
  • Formation ponctures profondes, 2011-2012, Montréal ( Sylvain Cardinal )
  • Tuina-Fondations, 2015, Montréal (centre de recherche de gongfu de Montréal, Ethan Murchie)