ATELIERS D’AUTOMNE

VOICI UN DÉTAILLÉ DES DIFFÉRENTS ATELIERS OFFERTS CET AUTOMNE À LA CLINIQUE

L’atelier respiration revisité ! Je crois que le combo vous plaira. Après un échange interessant nous avons eu l’élan de vous offrir cet atelier formule « « atelier d’une journée » . Combine enseignement du souffle ( Geneviève ) et méditation ( Pascale ). Tout était si cohérent lors de notre échange. L’un ne va pas sans l’autre et apporte même une valeur ajoutée !

En première partie je vous propose de comprendre la mécanique de la respiration , ses bienfaits. Ensuite , après une pause lunch, démystifier le principe de la méditation avec Pascale, et l’appliquer. En troisième partie nous vous proposons de vous positionner par rapport à votre intention, nommer vos motivations à faire de cette pratique une action régulière. Se donner les outils nécessaires pour l’appliquer au quotidien et mieux en ressentir les bienfaits.

 

COMPRENDRE/RALENTIR /RESSENTIR : 

ÉDUCATION DU SOUFFLE ET INTRODUCTION À LA MÉDITATION 

Calmer le corps, apaiser l’esprit et vitaliser le moment présent !

Le vendredi 25 octobre 

De 10 :00 à 14 :00

Petit groupe privilégié de 8

Coût 70 $

Inclus :

Léger repas servi.

e-book sur présentation Geneviève

matériel inclus pour atelier de Pascale

payable sur place à Geneviève et Pascale par carte Interac, argent comptant, virement bancaire ou chèque

Veuillez arriver 15 minutes à l’avance.

*Porter des vêtements amples et confortables , surtout à la taille.

*Apporter si vous en avez coussin méditations et tapis de sol. Dans le cas contraire avisez Geneviève elle saura vous trouver ce qu’il faut pour être confortable.

*Pour les personnes qui préfèrent s’asseoir sur une chaise il y aura de la place.

*Nous irons aussi marcher dans la montagne en arrière. Veuillez vous chausser et vous habiller en conséquence.

 

En NOVEMBRE l’atelier sur le MOXA est prévu pour le samedi 15 novembre. Un atelier de 3 heures pour apprendre les bases de la pratique. Nous comprendrons pourquoi utiliser cet outil thérapeutique. Nous verrons comment l’utiliser et enfin apprendrons l’usage de points spécifiques à la saison soit pour se préparer à l’hiver.

*Veuillez noter que pour ceux et celles qui ont suivi l’atelier MOXA en janvier dernier j’offrirai en janvier 2020 un atelier acupressions. Nous y re – verrons , entre autres, les localisations de points à faire au moxa pour un hiver en pleine vitalité !  

 

LE MOXA

Encore une fois petit groupe privilégié. 12 personnes

Le samedi 16 novembre 

De 9 :00 a 12 :00

Coût 50 $

Inclus : présence d’une assistante pour une meilleure supervision.

e-book sur présentation de Geneviève

et un moxa

payable sur place par carte Interac, argent comptant, virement bancaire ou chèque.

Veuillez svp arriver 15 minutes à l’avance.

*Porter des vêtements amples et confortables , surtout pantalon qui peut se lever en haut du genou.

*Je contacterai les inscrit(e)s pour ceux et celles qui voudront commander un support à moxa. Les informations suivront.

 

Et finalement début DÉCEMBRE, le 2e de la série Art et philo à la japonaise: 4 ateliers signés Colette pour profiter du moment présent à chaque saison. Vous serez sensibilisé au lien qui existe entre le mouvement et l’esprit, pour vous permettre d’intégrer cette conscience dynamique dans vos actes de la vie quotidienne.

Pour l’automne, même à sa fin, le thème de l’atelier est la fleur de chrysanthème, symbole de la force et de la persévérance. L’activité de découverte du pliage de papier origami vous propose de fabriquer de petites boîtes (géniales pour vos cadeaux du temps des Fêtes!), et d’autres objets. En philo, nous verrons les fondations de l’ikigai, la joie de vivre des japonais. 

PRENDRE LE TEMPS seule., avec son enfant ou entre ami.e.s, les mots d’ordre sont: énergie, rire, art, nature, spontanéité, plaisir et papier!

ATELIERS SIGNÉS COLETTE

Le samedi 7 décembre 

de 13 h 15  à  16 h 15 

Coût 45 $ matériel inclus

Réservation préférable vue les places limitées.

Inscriptions : 12 ans et plus,

payable à Colette par virement Interac ou sur place en argent.

 

Laisser un commentaire